NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-EL CLASICO : DIMANCHE 6 MAI 2018, FC BARCELONE vs REAL DE MADRID

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Clasico-02-1
Voila Banner 468×60

La date du derby espagnol appelé communément  « El Clasico » est déjà connue. Ce sera le dimanche 06 mai 2018 au Camp Nou de Barcelone à 19h45’ (20h45’’).  Les 2 équipes se retrouveront pour les 176 e fois dans l’histoire de la LIGA (34e journée). Au match aller à  Santiago Bernabeù, le 23 décembre 2017, le Real de Madrid n’avait pas existé face au FC Barcelone, score 0-3. Ce match s’est joué à 13h pour conquérir le public asiatique.

Vu l’audience, le classico est considéré comme  le troisième évènement sportifs de la planète après la Coupe du monde et les Jeux olympiques d’Été.

Pour cette nouvelle opposition tant attendue,  les chances de 2 clubs sont égales. On dira un match ouvert.  Déjà, les Catalans ont gagné la Copa del Rey face à Séville FC 5-0. Ils vont rester sur cet élan  positif pour gagner la Liga BBVA sans défaite. Battre le Real serait une aubaine.

Du côté des Merengues, ils sont requinqués par leur qualification en Ligue des Champions 2017-2018. Le championnat  est resté à l’arrière-plan mais on doit jouer pour l’honneur. Ce sera un match explosif. Cette saison, le Real manque de fraîcheur.

En  restant sur le passé  en Liga BBVA, le Real totalise 73 victoires  et le FCB a glané 70 victoires lors des clasicos pour 33 matches nuls. Le meilleur buteur, toutes compétitions confondues  est Leo Messi avec 25 buts inscrits dont 17 en LIGA tandis que un ancien du Real, Manuel Sanchis est le seul joueur ayant disputé plus des Clasicos, 43 matchs au total. Encore une  guerre déclarée entre Messi et Cristiano !