FOOT-ÉCHOS DES CONGOLAIS: RIDLE BOTE NZUZI BAKU ET FSV MAYENCE 05 BATTUS PAR TSG 1899 HOFFENHEIM

Dans le cadre de la 29eme journée de la Bundesliga, les Rouge et blanc de FSV Mayence 05 ont été battus le samedi 30 mai 2020 par les blanc et bleu de TSH Hoffenheim à Opel Arena. Le match s’est terminé sur le score d’un but à zéro en faveur des visiteurs ( 0-1), but marqué par l’attaquant togolais Ihlas Bebou à la 43’.
Et dans cette équipe de Mayence, deux footballeurs d’origine congolaise étaient des titulaires, à savoir: Ridle Baku Nzuzi Bote et Jean-Philippe Mateta.
En lutte pour le maintien, le coach de Mayence, Achim Beierlorsezr a misé sur le milieu de terrain Riddle Baku Bote, 22 ans, titularisé sur le flanc droit. Il a joué toute la rencontre.
Signalons que Riddle Baku Baku, jumeau est né à Mayence ( Mainz) en Allemagne . Fils d’un ancien footballeur congolais, Riddle commence sa carrière junior dans l’équipe de sa ville natale ,et y effectue toute sa formation.
Le frère de l’attaquant d’ Holstein Kiel, équipe de la Bundesliga, Makana Nsimba Baku, il rejoint l’équipe première de FSV Mayence pour sa carrière professionnelle, le 19 décembre 2017. En ce jour, le prometteur “ Ridle” a son actif 47 matchs, 2 buts marqués et joue les premiers rôles.
En équipe nationale, le milieu de terrain a déjà joué 4 matchs avec l’équipe nationale allemande Espoirs mais, il peut aussi jouer pour les Léopards de la RDC.
[fbcomments]