NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : DERBY KINOIS, FC RENAISSANCE FC RENVOYÉE À L’ÉCOLE PAR L’AS VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hgcè

Dans le cadre  de la 23eme journée de la VD Ligues 1, le FC Renaissance du Congo méconnaissable, a bu la tasse , ce mercredi 05 mai au stade des Martyrs..

Dans ce derby kinois, les Bana Mbongo, très entreprenant ont rempli leur taf sans aucune fioritures. Ils ont battu les Bana FIbo na Fibo (2-0).

Les poulains de ‘ Ya Flo” ont  largement dominé cette rencontre de bout en bout. Ils ont ouvert le score par le biais de Fiston Kalala Mayele, sur un assist de Ricky Tulenge (32eme,0-1).  Confiant , l’ homme du match doublera la mise à la seconde période ( 77eme, 0-2).  Avec ce double, Fiston Kalala, totalise  9 buts depuis le entame de la saison 2020-2021.

Notons que victoire propulse le team vert et noir à la pole position du championnat national avec 55 points. Quant aux Oranges du pasteur Pascal Mukuna, ils calent à la 10eme position avec 28 points.

Rappelons que cette équipe minée par des querelles intestines , n’a pas pu  battre VCLub comme la dernière fois face à DCMP ( 2-1), le dimanche 25 avril 2021.

[fbcomments]