NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT : DÉCOUVREZ LE TOP 10 DES STARS DU FOOTBALL QUI ONT DIT NON À L’AFRIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOTBALL
Voila Banner 468×60

Plusieurs joueurs de football d’origine africaine ont refusé de jouer pour leur pays d’origine. Pour diverses raisons, ils ont préféré mouiller le maillot pour leur pays d’adoption ou de naissance. Étant une richesse, ces stars ont  fait des choix parfois difficiles pour leur vie. Et ces pays d’adoption ont mis le paquet double pour convaincre ces pépites du ballon rond. Ensuite les moyens conséquents et les conditions de travail ont permis à ces jeunes de dire oui.aux sélections occidentales

Pour  les autres, ce sont le refus des parents et pour les uns, ce sont des choix personnels.  Conséquence, ces prodiges ont vraiment manqué au continent africain. Les pays spécialisés dans ces “ manoeuvres” sont la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Suède. Constat amer pour la RDC, on construirait 2 équipes nationales ce contingent.

Avec du baume au coeur, découvrez ces 10 meilleurs  footballeurs:

°1. DAVID ALABA ( Nigeria, 26 ans): Né à Vienne, il voulait jouer pour son pays d’origine mais sa non sélection dans une équipe de jeunes du Nigeria le pousse à jouer pour son pays natal, l’Autriche , pays de sa mère.

°2. BAMIDELE JERMAINE DELE ALLI ( Nigeria,22 ans)!  Né à Milton Keynes, il a préféré jouer pour le pays de sa mère, l’ Angleterre.

°3. NABIL FEKIR ( Algerie, 25 ans); Né  à Lyon, il a choisi la France.

°4. N’GOLO KANTÉ ( Mali, 27 ans ); Né à Paris, il joue pour la France, un choix personnel.

°5.ROMELU LUKAKU ( RDC, 25 ans ): Né à Anvers, ses parents ont refusé.pour les 2 rejetons : Romelu et Jordan.

°6. LUIS CARLOS ALMEIDA DA CUNHA aliás NANI ( Cap -Vert, 32 ans): Naissance au Cap-Vert, il arrive très jeune au Portugal et va grandir dans la municipalité d’ Amadora. Nani

choisit de jouer pour le pays de sa mère le Portugal en 2006 comme le Suédois Erik Larsson.

°7. PAUL Labile POGBA ( Guinée, 25 ans), originaire de la Guinée/Conakry, il a choisi la France son pays de naissance par rapport à ses frères ( Florentin et Mathias Pogba ) qui jouent pour le Siki National de la Guinée.

°8. SAMUEL UMTITI ( Cameroun, 25 ans), Né à Yaoundé des parents camerounais , il arrive en France à 5 ans. Le Catalan refuse l’ appel du Cameroun et dit oui à Didier Deschamps.

°9.KYLIAN MBAPPE ( Cameroun, 19 ans), Neé en France d’un père camerounais et d’une mère française, il joue pour la France le pays de sa mère, Fayza Lamari. La faute à la fédération camerounaise.

°10.PRESNEL KIMPEMBE ( RDC, 23 ans); Né en France d’un père congolais et d’une mère haïtienne, il choisit de jouer pour la France, son pays natal.