NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: DÉCOUVREZ L’ACADÉMIE NATIONALE DES GARDIENS DE BUT DU COACH BULAYIMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ACADÉMIE NATIONALE DES GARDIENS

Pour construire une bonne équipe de football, le poste reste un équation épineuse. L’équipe qui a un gardien de but offensif à 100% motivé, expérimenté,efficace et performant est sûre de gagner des titres majeurs. D’où une formation sérieuse et continue pour acquérir des réflexes nécessaires qui s’imposent pour ce poste de dernier rempart.

Cette question est bien comprise par l’actuel entraîneur des gardiens de but de la sélection nationale, Eugène Mukwayanzo Bulayima. L’ancien gardien de Feyenoord de Rotterdam a créé une école de formation pour le besoin de cette cause. Cette institution s’appelle Académie Nationale des Gardiens de but. Avec cette oeuvre, cet ancien gardien de but international des Léopards, CS Imana, de DCMP, de Feyenoord, RBC Roosendaal et Yanbian Baekdu Tigers FC a acquis une expérience avec la sélection congolaise en 1994 en Tunisie.

Le bureau de ‘académie est situé au Stade des Martyrs entrée 07 porte N°08-02.

Cette académie forme aussi les entraîneurs des gardiens de but. Comme le gardien Lama qui entraîne les goalkeepers de FC Renaissance du Congo. Les gardiens Josué Bulayima, Joseph Bulayima, Dorcia Powe Wata et tant d’autres sont les produits de cette école très technique et plus professionnelle pour l’avenir du football congolais.

[fbcomments]