NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : DÉCOUVREZ CYRIL NGONGE, UN JEUNE FOOTBALLEUR À SUIVRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ZSDFF

Cyril Ngonge est un jeune footballeur de 21 ans d’origine congolaise.Il évolue actuellement au poste d’attaquant dans la formation néerlandaise de Groningue FC, équipe d’Eredivisie en Première Division des Pays-Bas.

Fils d’un ancien international congolais, Félix-Michel Ngonge, il a été formé au Club Bruges ( 2018) et au PSV Eindhoven (2019-2020).

Il fait ses débuts en championnat  avec le Club Bruges le 02 décembre 2018  contre le Standard de Liège , en remplacement d’ Emmanuel Dennis à la 20e minute de jeu ( 3-0).

Quelques jours plus tard, le 11 décembre 2018,le natif d’ Uccle joue son premier match en Ligue des champions UEFA contre l’ Atletico Madrid (0-0).

Malgré son côté percutant sur les flancs, les Brugeois n’ ont pas voulu le conserver .  Le gaucher a  finalement opté pour le FC Groningue cette saison,  pour le compte duquel il compte 3 buts marqués en 4 matchs joués.

Rappelons qu’ il joue souvent derrière un numéro 9, son poste de prédilection comme un neuf et demi.

” Le directeur sportif  de Groningue FC, Mark Jan Fledderus a une petite idée sur sa progression. Il travaille à le rendre plus complet. Le club veut le faire progresser et, après, pourquoi pas un an ou deux ? On ne sait pas ce qui  va se passer. L’ exemple de Luis Suarez est très bon. Mais il faut rester raisonnable..” , a déclaré son père Félix- Michel Ngonge ( 54 ans).

[fbcomments]