FOOT- DCMP ET VCLUB 1-0, UNE RENCONTRE DES ANCIENS DE MK ET RENAISSANCE DU CONGO

Venus de toutes les communes de Kinshasa, les supporteurs de DCMP et AS Vclub ont assisté à un derby kinois épique. D’un niveau technique moyen, cette rencontre s’est soldée sur la victoire étriquée des Immaculés du DCMP. Vclub domine le débat à la première période. Après la pause , DCMP ouvre le score au gram dam des Dauphins Noirs. Comme la saison écoulée, c’est encore et toujours Zadio Kasengu Kazadi (51’) qui cloue au pilori ces anciens équipiers du team vert et Noir. Et les « Mitema Mpembe » font la fête et chambrent les Bana Mbongo.
Mais cette opposition a mis à nu 3 choses : le duel éloigné des supporteurs, match technique d’Otis Ngoma et Flo Ibenge. Et la dernière lecture, on a retrouvé une équipe des joueurs venus de FC Renaissance du Congo et de FC MK. Une vraie pépinière !
Pour Vclub, ce sont des anciens des Bana Fibo qui ont été titularisés : Djuma Shabani, Jésus Moloko alias Dicapel et Ayuk venus des Bana Fibo na Fibo. Et du côté de DCMP, ce sont des anciens de MK du président Max Mokey et de FC Renaissance du Congo du Président-Évêque Pascal Mukuna. Citons ces joueurs : Nathan Mabruki (FC MK), Lola Diakiese alias Dikas (FC MK), Kayembe Ndotoni (FC MK), Ayuk (FC Renaissance du Congo), Rachidi Asumani (FC Renaissance), Christian Ngimbi (FC Renaissance du Congo), Kazadi Kasengu alias Zadio (FC Renaissance du Congo), et c.
Pour dire, taba aliaka kaka na molayi ya singa naye traduisez « la chèvre ne broute là où elle est attachée ».Qui dit mieux ?
[fbcomments]