NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-COUPES AFRICAINES INTERCLUBS : RENAISSANCE ET SANGA BALENDE EN DANGER !  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
caf5-2
Mbet Mobile

Point n’est important de faire des calculs ambigus pour les matches retour des coupes africaines interclubs TOTAL 2017 des clubs congolais. Sans ambages, nos équipes sont en danger pour passer les étapes suivantes. Si pour Vclub  et le TP  Mazembe, on peut espérer que ce sera du pain béni.  Ces deux clubs ont une certaine expérience dans ces compétitions de la CAF.  Qu’on se le dise, Vclub  est entrainé par Florent Ibenge. Les Vert et noir vont jouer à Kinshasa. Il suffit d’un match nul de 0-0. Les Bana Mbongo seront en phase de poule de la LDC  avec son format à 16 clubs.

Pour le TP Mazembe, la messe n’est pas encore dite.  Les Corbeaux ont gagné la CDC l’année écoulée.  Plusieurs cadres de l’équipe sont partis Outre-manche. Les Corbeaux ont toujours la hargne de vaincre avec le nouveau coach Thierry Froger. Bon, on le sait aussi le foot à ses complaintes. Les choses peuvent virer au cauchemar mais attendons voir. Mais le TPM sortira la tête de l’eau. Et les équipes en danger sont le FC Renaissance et Sanga Balende.

Pour Sanga Balende, le déplacement  à  AL Ubayyid au Soudan est périlleux. L’écart d’un but   n’est pas suffisant mais  rassurant. C’est aux joueurs de Sanga Balende de  mouiller les maillots pour franchir le Rubicon. Attention en terre arabe, tous les chats sont gris même  l’homme en noir de Graben.

L’autre affiche dangereuse, c’est le match de ce vendredi entre le FC Renaissance du Congo et les Digne fils de la Casbah, MCA. Ils sont déjà à Kinshasa pour cette rencontre. La remontada tant vantée est- elle possible. Dans ce monde du foot, chaque match est autre challenge. Les Oranges étaient battus à Alger 2-0. Eu égard à la configuration du match aller, ils peuvent renverser la vapeur. Il faut juste marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre.  Les Algérois seront obligés d’ouvrir le jeu. Surtout les Bana Fibo ne doivent pas tomber dans le piège de la provocation  et de la simulation. D’ abord, il faut jouer au football pour éloigner le danger.

Qui dit mieux ?  Les 2 clubs engagés en Coupe de la Confédération doivent  prouver le contraire. Ils doivent décrocher la qualification.

 

[fbcomments]