NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPES AFRICAINES INTERCLUBS, L’AS VCLUB EST DANS LE GROUPE C

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fifa
Voila Banner 468×60

Alea acta est (le sort est jeté), la Confédération Africaine de Football a procédé ce mercredi 26 avril  au Caire dans la Cité du 6 Octobre au tirage au sort des Coupes Africaines Interclubs TOTAL de la CAF 2017. Deux équipes congolaises étaient concernées par ce tirage officiel. Ce sont les Bana Mbongo de l’AS Vclub et les Corbeaux du TP Mazembe. Ils  connaissent  maintenant leurs adversaires dans cette phase des groupes.

En Ligue des Champions TOTAL  de La CAF, l’AS Vclub de Kinshasa est logé dans le Groupe C. Les Poulains du General-Président, Amissi Kumba dit Tango-Fort vont affronter successivement : Mamelodi Sundowns de Pretoria, Espérance Sportive de Tunis(EST) et Saint-Georges d’ Ethiopie. Pour la première journée, l’AS Vclub fera un déplacement à Tunis pour jouer les Sang et or de Tunis, EST. Les dates retenues  pour la première journée sont les 12, 13 et 14 mai 2017. Et Mamelodi commencera à défendre sa couronne face aux éthiopiens de ST Georges.

Pour la Coupe de la Confédération TOTAL de la CAF 2017, les Corbeaux du Président-Sponsor, Moise Katumbi Chapwe  se retrouvent dans le Groupe  D avec les équipes ci-après : CF Mounana du Gabon, Horoya de la Guinée et Supersport United de l’Afrique  du sud. Le tenant du titre, le TP Mazembe tentera de défendre son titre avec ces trois équipes moins flamboyantes. A suivre !