NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPES AFRICAINES INTERCLUBS : FC RENAISSANCE, TP MAZEMBE, SANGA BALENDE ELIMINES ET L’AS VCLUB PASSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC RENAISSANCE1

Les 1/16 de finale des  Coupes  Africaines interclubs de la CAF n’ont pas souri aux clubs congolais engagés dans les deux compétitions, à savoir la  LDC et la CDC.  Deux clubs sur quatre passent au tour suivant mais des pincettes pour le TP Mazembe. Et ça se savait. A l’allure où allait le train de vie du championnat national, les fans du foot congolais pressentait  la désillusion de nos clubs à la phase de groupe. Au finish, la réalité rattrape toujours les rêveurs.

En Ligue des champions TOTAL de la CAF 2017, seul l’AS Vclub a sauvé les meubles. Les Bana Mbongo ont obtenu la qualification en battant les Douaniers gambiens de Gambia Ports Authority  sur la marque des deux buts (2-0) ce dimanche au stade de Martyrs. Les deux buts ont été marqués  par Ernest Sugira (39’) et le buteur du moment  Francisco Ondo Obama  double ma mise à la 76e de la partie.

L’autre club engagé en Ligue des Champions, le TP Mazembe rate encore ce dimanche sa qualification. Les Corbeaux de Lubumbashi ont été tenus en échec à Harare par les zimbabwéens de Caps United FC (0-0). Malgré la supériorité technique des Lushois, le petit bonheur la chance a ouvert la porte de la phase des groupes aux locaux. Le TPM a les pieds à terre. Petite consolation pour les congolais, ils sont déversés en Coupe de la Confédération. Ils doivent d’abord joué le match de barrage en aller et retour pour la phase des poules.

Et en Coupe de Confédération TOTAL CAF 2017, les Sang et or quittent aussi la compétition avec des regrets. Les congolais ont tenu la dragée haute aux Soudanais d’ Al Hilal Ubayyid 1-1. C’est aux tirs au but que les soudanais sont passés au tour de cadrage ou 1/16e de finale bis.

Le deuxième club éliminé en Coupe de la Confédération TOTAL est le FC Renaissance du Congo. Les Oranges n’ont pas réussi le vendredi 17 mars la remontada  tant attendue. Pour une première en compétition africaine, les poulains de François M. Guehi ont battu les Algérois de MCA (2-1). Ce résultat n’était pas suffisant pour une potentielle qualification. Le plus important, ils sont venus apprendre. Maintenant, ils doivent se tourner vers un véritable projet sportif pour un avenir radieux.

[fbcomments]