FOOT-COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : ZONE AFRIQUE, LA RDC VEUT RÊVER

Ce week-end, on connaîtra les trois dernières équipes qualifiées pour la Coupe du Monde Russie 2018/ Zone Afrique. Ce sera dans les Groupes A, C et D. Ces équipes nationales vont rejoindre les 2 nations déjà qualifiées, à savoir : Nigeria (B) et l’Egypte (E).
Dans le Groupe A, la RDC veut rêver. Il faut battre la Guinée. Pourtant l’équation reste le match entre la Tunisie et la Libye.
Il faut que la Tunisie perde son match contre la Libye. Hors la Tunisie n’a besoin que d’une victoire ou d’un match nul. En cas de défaite, les Tunisiens seront de la fête russe si les Congolais s’inclinent face aux Guinéens. La RDC veut aller en Russie en 2018. Malheureusement, le scénario ne verra pas le jour. C’est sûr sans passer par un tour de passe-passe. La Tunisie va battre la Libye.
En revanche, si la Tunisie est battue (irrationnelle) et les Léopards s’imposent. Les deux équipes seront en égalité des points. Les deux premiers critères à appliquer sont :
- La différence des buts après tous les matches de groupes
- Plus grands nombres des buts marqués dans tous les matches de groupes
Au classement, la Tunisie totalise 13 points pour 5 matches joués. La RDC reste 2eme avec 10 points pour le même nombre de rencontres. En bref, le match de ce samedi 11 novembre (6eme journée) entre les Léopards et le Sily National ne compte que pour du beurre. Comme qui dirait : « ba ndoto baba, tokokende te, tokolala awa ». Soyons réalistes et pensons plus à la 2eme journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019
[fbcomments]