NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : LES LEOPARDS PEUVENT SE QUALIFIER !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RDC - TUNISIE

C’est la grande exclamation du jour après le match nul concédé par les Léopards face aux Aigles de Carthage (2-2). Lors de cette rencontre de la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie  2018, les Léopards ont payé la note de leurs errements défensifs. Ils encaissent coup sur coup 2 buts en 5 minutes alors qu’ils menaient au score (75’, 2-0). Et, il ne restait que 15 précieuses minutes pour que la rencontre se termine. Comme disait un conquistador : Que paso ? Traduisez : que s’est-il passé ? Pour l’instant, la réponse n’aura plus sa raison d’être. La situation est plus que compliquée pour les Léopards. Est-ce que l’espoir est encore permis ?

Oui,  mais les illusions sont limitées pour la phase finale Russie 2018. Maintenant, un mince espoir reste ;  il faut y croire avec des pincettes. Ce sont les 2 prochaines rencontres de la 5e et 6e journée contre la Lybie et Guinée.

D’ abord, le 7 octobre à 18h 00’, les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye  reçoivent les Léopards de la RDC au Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir en Tunisie. Pour ce match de la 5e journée, les  Léopards doivent avoir la patate pour gagner. Il ne faut pas perdre. De l’autre côté, les Léopards suivront en différé les résultats du match entre la Guinée et la Tunisie au stade du 28 Septembre de Conakry. Ici aussi, les Guinéens doivent impérativement gagner pour ouvrir la route de l’espoir aux Congolais.

Ensuite, il faut attendre les matches de la 6e journée dans ce groupe A prévus le 06 novembre 2017. Les Léopards jouent face à la Guinée à Kinshasa. Le mot d’ordre, il faut battre le Syli National car la Tunisie recevra la Libye. Et, on connait la chanson entre les frères de sang au sport. C’est vraiment une équation ! Si ça casse, adieu veaux et vaches à la Coupe du Monde 2018.