NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DU MONDE 2022: VOICI LA MAQUETTE SURRÉALISTE DU LUSAIL STADIUM AU QATAR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
COUPE DU MONDE 2022
Voila Banner 468×60

Toujours réaliste, le Qatar a dévoilé ce samedi lors d’une cérémonie de gala organisée à Doha la maquette du stade qui abritera notamment les matches d’ouverture et de la finale de la Coupe du monde FIFA 2022.. Ce mondial est prévu du 21 décembre au 18 décembre 2022.

Ce stade situé à Lusail Harbor, ville futuriste situé à 15 km de Doha s’appelle Lusail stadium, un chaudron de 80.000 places.

Présenté en grande pompe, ce stade est le dernier de 8 stades de la compétition et il sera livré en 2020. Il a été dessiné par un cabinet d’architectes britanniques, Foster and partners.

De forme surréaliste, ce bijou artistique et culturel ressemble à une soucoupe volante aux formes arrondies qui s’inspire des traditions arabes c-à-d. moyen-orientaux.. Cette vasque a des ouvertures en forme “ fanar”.

Juste après cette cérémonie, Hassan Al Thawadi, Secrétaire général du Supreme Committee a déclaré: “ ( comité suprême d’organisation): “ Il y a 8 ans, nous avons promis d’offrir au monde un spectacle éblouissant.Je suis fier de tenir parole, en dévoilant encore une fois la maquette de notre stade phare (…). Le nouveau stade est un clin d’ oeil à notre passé et un symbole de notre grand avenir”.

Et la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura s’ est réjouie en ces mots: “ Le Lusail est magnifique. Il témoigne de la volonté constante d’excellence du Qatar”.

Selon le SC, les travaux sont déjà avancés et 2 autres stades seront livrés en 2019 ( Al Wakrah et Al Bayt ) ) situé à Al Khor.