FOOT-COUPE DU MONDE 2018 : LA RDC TORPILLE LA LIBYE

La RDC a démarré en fanfare la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018/Zone Afrique, le samedi 8 octobre au stade des Martyrs. Les Léopards congolais ont étrillé sans coup férir les Chevaliers de la Méditerranée sur la marque de 4-0. C’est vraiment un carton qui tombe bien. Les libyens classées à la 76e place au classement FIFA de septembre 2016 n’ont pas rêvé et ont juste tenu un quart d’heure avant de sombrer devant plus de 80.000 supporteurs acquis à la cause des Léopards.
Malgré la volonté et la générosité des libyens, Léopards ouvrent le score par Mbokani (6’, 1-0), mis en orbite par Bolasie. L’attaquant de Hull City fixe le gardien d’une belle frappe. Avec cette ascendance technique positive, les hommes de Florent Ibenge restent sur le même tempo. Ils dominent et marquent une deuxième fois par Bolingi sur frape à ras-de-terre (45’,2-0).
Apres la pause, les Léopards mettent le turbo. Sur un centre d’Issama dans la boite, Mbokani marque de la tête (57’,3-0). Il signe avec vista son retour dans l’équipe nationale. Et enfin, Firmin Mubele enfonce le clou ; il marque le quatrième but (69’,4-0). Les hommes de Javier Clemente encaissent un cinquième but du joueur de Villareal CF, Cédric Bakambu(77’). Ce dernier but est refusé injustement par l’arbitre du match pour un hors-jeu imaginaire.
Cette victoire des Léopards lance la campagne en route vers le mondial 2018. Elle prouve à suffisance que la RDC n’a pas été en dessous de la ceinture.
[fbcomments]