NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DU CONGO: LE FC RENAISSANCE TOMBE DEVANT MANIEMA UNION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
COUPE DU CONGO
Voila Banner 468×60

Les Orange, vert et blanc du FC Renaissance du Congo ont vu rouge lors de la finale de la 55e édition de la Coupe du Congo de football. Ils ont été battus par les Vert et noir de Maniema Union de Kindu, le dimanche 16 mai au Stade des Martyrs aux tirs au but. ( 5-3 ). Aux temps réglementaires, les 2 équipes se sont séparées sur un score nul de 1-1.

Au cours d’un match ouvert et disputé, l’équipe de Kindu ouvre le score à la 38e par Moseli Monzali ( 1-0 ) et les Kinois du président Mukuna vont égaliser sur un coup-franc magistral de David Molinga à la seconde période (79’), 1-1. Maniema Union a bénéficié de l’appui inconditionnel des fans de l’ AS Vita Club et de DCMP-Imana.

Déçus au terme de cette rencontre, les Bana Fibo ont accepté cette déconfiture sans coup férir. Ils sont obligés de recharger les batteries pour la saison sportive prochaine. Un jour avant ce match, les 2 formations ont signé un acte d’ engagement au respect des textes et de l’encadrement des supporteurs. En cas d’incidents graves, ces 2 équipes finalistes seront sévèrement sanctionnées selon les règlements précités.

Avec cette victoire chèrement acquise, les poulains du président Amisi Tango Fort remportent pour la 3e fois ce trophée ( 2007, 2017 et 2019 ) tandis que le FC Renaissance a remporté la C2 en 2016 .

De facto, l’AS Maniema Union représentera la RDC en Coupe de la confédération de la CAF en compagnie de DCMP-Imana.