NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DE LA CONFÉDÉRATION : LA MANITA DU TP MAZEMBE FACE A AL HILAL ELOBIED

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tp mazembe

Les Corbeaux du TP Mazembe ont laminé les soudanais d’Al Hilal Elobied ce dimanche au Stade TP Mazembe de Kamalondo sur la marque de 5-0. Ce match comptait pour le ¼ de finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. Pour cette confrontation, les Badia Nguena ont survolé la rencontre.  Dominateurs de bout en bout, les Noir et blanc de Moise Katumbi  ont anéanti  les envies  conquérantes des Soudanais. Les Bleu et blanc du Soudan ont vraiment battu de l’aile. Finalement, ils laissent des plumes à Lubumbashi.

 

Pour ce match retour, les buts Lushois sont les œuvres de Jean Kasusula (39’, 1-0), Adama Traoré (49’, 2-0), Ben Malango (54’, 3-0),  Meschak Elia (84’, 4-0) et Djos Issama (90’+3, 5-0).

Avec cette victoire, les Boys de Pamphile Mihayo sont qualifiés pour la demi-finale de la 14e édition de la Coupe de la Confédération TOTAL CAF 2017.

 

Les Congolais seront face aux Marocains du FUS de Rabat. La manche aller est prévue le 1er octobre au stade TPM de Lubumbashi à 15h 30’. Et le match retour se jouera le 20 octobre au Complexe Sportif Moulay Hassan de Rabat.

 

Il est à noter que le TP Mazembe est tenant du titre, alors que les Rouge et blanc de FUS Rabat avait déjà gagné la compétition en 2010. C’était face aux Tunisiens de CS Sfax (0-0, 3-2). La formation tunisienne est l’équipe, la plus titrée avec 3 trophées (2007, 2008, 2013).

[fbcomments]