NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- COUPE DE LA CAF : LE TP MAZEMBE, EN ROUTE POUR LE TITRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
coupe-de-la-caf-tp-mazembe

Les Crabes de Mouloudia Olympique de Bejaia  et les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi se sont séparés sur le score nul de parité (1-1), ce samedi 29 octobre à Blida en match comptant pour la finale-aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les deux équipes équilibrées, présentes et engagées n’ont pas pu se départager sur le sol algérien. C’est un bon résultat pour le TP Mazembe  qui joue sa 10eme finale d’une compétition africaine. Pourtant les choses n’étaient pas faciles devant les Vert et noir berbères.

Le TP Mazembe était la première équipe à prendre de l’avance au score. Sur une contre-attaque, l’attaquant Roger-Claver Assalé entré dans la boite tente de dribler le gardien Chamseddine Rahmani mais il est fauché par celui-ci. L’arbitre siffle penalty. Et l’international congolais Jonathan Bolingi trompe le gardien des Crabes à la 43eme minute de jeu (1-0). La mi-temps intervient sur cette note au grand dam des supporteurs algériens.

A la reprise, les Corbeaux maitrisent le débat. Ils sont intenables surtout l’ivoirien Roger Assalé. Mais contre le cours du jeu, l’équipe de MOB va en contre, et obtient un coup franc direct. C’est l’attaquant algérien Faouzi Yaya qui prend de vitesse le gardien Sylvain Gbohouo et marque sur une frappe pleine lucarne à la 66’ (1-1). On assiste au tournant décisif du match. Les algériens poussent pied au plancher mais la défense du TP Mazembe composée du Luyindama, Coulibaly, Kabasu Chongo et Issama veillent au grain. Même le gardien Sylvain Gbohouo sauve la balle du match algérien à la 73eme minute. Il arrête la frappe de Yaya.

Le score ne changera pas. Les équipes se séparent sur ce score nul (1-1). La manche retour est prévue le 6 novembre au stade de Kamalondo à 15 h 30. En cas de match nul, le but marqué à l’extérieur comptera double. Ce sera à l’avantage des Badia Nguena. Donc cette rencontre sera décisive pour les deux équipes. A suivre !

 

[fbcomments]