NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DE LA CAF : LE TP MAZEMBE, EN AVANT POUR LA VICTOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

La finale de la Coupe de la CAF se jouera ce dimanche, 6 novembre à Lubumbashi. Le TP Mazembe part avec la faveur des pronostics. Les poulains de Hubert Velud ont un court avantage après le match nul (1-1) de la manche aller, face aux Crabes de Mouloudia Olympic de Bejaia à Blida. Les Corbeaux avaient pris une option pour leur 7eme titre continentale. En position avancée, ils sont prêts pour l’ultime combat c.-à-d. en avant pour la victoire finale.

Prudence oblige, le TP Mazembe sera offensif et méfiant. Face à une équipe algérienne plein des atouts et des joueurs mobiles, le TPM a une recette. Il faut être d’attaque à Kamalondo. Hubert Velud a déclaré : « Il faut marquer rapidement pour se mettre à l’ abri. Le MOB est une belle équipe ; elle a progressé par rapport à la phase des groupes ».
Pour Christian Kouamé Koffi (26 ans), joueur du TPM : « Il faudra être sérieux ce dimanche. On doit travailler durement au match retour pour gagner ».

Rappelons que les Vert et noir de Bejaia sont arrivés le jeudi à Lubumbashi dans la soirée avec une délégation de 41 personnes. Les ambitions des Crabes sont affichées en terre congolaise. L’équipe de Nasser Sandjak n’est pas venue en victime expiatoire. Cette équipe est logée au Rift Congo Hôtel. Ils s’entraineront le vendredi et le samedi au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Toutefois rien n’est gagné. Ce sera un match ouvert. Chacun a sa chance même si Mazembe est une équipe expérimentée, et joue sa 10e finale de l’histoire. En cas de match nul, les congolais remporteront le titre 2016.

Attention, le MOB avait acquis sa qualification en demi-finale au match retour à Rabat face à FUS Rabat (1-1). On le sait ; cette équipe joue sa première finale africaine. Ils peuvent commencer à rêver. Donc, ce n’est pas du pain béni pour les deux clubs.

[fbcomments]