NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DE LA CAF : LE TP MAZEMBE A L’ASSAUT DE JS KABYLIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TP MAZEMBE1

En restant juste sur les noms de ces deux équipes, ce sera une affiche bling-bling et alléchante à suivre parmi les 15 rencontres retenues dans ce deuxième 1/16 de finales aller de la Coupe de Confédération TOTAL 2017. Les Corbeaux du TP Mazembe accueillent les Canaris de la JS Kabylie au stade TP Mazembe de Kamalondo à 14h 30’ (heure de Kin). Le TPM et la JSK sont de grandes équipes du continent africain. Qui des Crocodiles et des Lions sortiront indemnes de cette confrontation ardue ?

Qu’on se le dise ; c’est une rencontre ouverte. Les deux clubs sont tactiquement en baisse de régime mais l’équipe au gros mental sera favorite. Surtout, Celle qui saura tirer sa chance dans les balles arrêtées. Elle  pourra facilement faire le break.

Pour le TPM requinqué de l’appui total des supporteurs venus les encouragés au terrain d’entrainement de Futuka, il faut creuser l’écart au match aller. Les coaches «  Baba » Mihayo et Mwakasu doivent remonter les bretelles à leurs joueurs  pour faire la différence à Kamalondo avant le match retour. Dans les vestiaires, les Congolais compteront sur les cadors comme  Anthony VDB, Maestro Kalaba et de l’inusable Mputu Mabi Trésor. On le sait, le TPM est démuni par les départs de certains cadres de l’équipe sous d’autres cieux.  N’empêche que le groupe se réveille pour laver l’affront subi en Ligue des Champions 2017. Surtout qu’au championnat national, le DCMP a servi de sparring partner aux Badia Nguena (0-0) pour suivre le tempo.

Alors pour les Kabyles, la mission est plus que compliquée. La JSK pointe à la 14eme place de la Ligue 1 Mobilis avec 22 points pour 21 matches joués. Pire, la JSK a gagné seulement 4 matches, a marqué 13 buts en encaissant 20 points cette saison. Les deux coaches algériens Rahmouni et Moussouni compteront sur le groupe réuni autour de leur meneur de jeu Samir Abour et le gardien Asselah. Petite consolation, la JSK a gagné son dernier match remis (17e journée) face Na Hussein Dey (2-1).  Attention, un lion blessé peut naturellement se défendre dans la savane.

Il faut se le dire ; ce ne sera pas du pain béni. Et pour la petite histoire, les deux équipes se sont déjà rencontrées à 4 reprises. En 2000, la JSK avait éliminé le TPM en 1/8 de finales de la Coupe de la CAF (5-0 ;  0-2).  Récemment en 2010, les deux équipes se sont retrouvées en demi-finales. Heureusement, le TPM avait remporté les deux manches sur le même score (3-1 ; 3-1). Cette fois, c’est une autre paire de manche car  le Burundais Thierry Nkurunziza  sera l’arbitre du match pour constater les dégâts. A l’abordage !

 

[fbcomments]