NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COUPE DE LA CAF: CHIKITO LEMA ET LE RAJA AC ENFUMENT L’AS VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS VCLUB

C’est une vraie désillusion pour les Congolais de l’ AS Vclub de Kinshasa.. Ils ont été corrigés par les Aigles Verts du Raja Athletic Club de Casablanca ce dimanche dans le cadre de la finale aller de la Coupe de Casablanca.  A domicile, les Intrépides marocains se sont imposés sur la marque sans appel de 3-0. Les Nord Africains entreprenants et plus réalistes ont fait le boulot face aux Dauphins Noirs de Kinshasa.

Le Raja AC a attendu le .2ème période pour prendre cette option pour le titre. Mais déjà à la 1ere période, les amis de Chikito Lema Mabidi ont tout tenté pour  ouvrir le score, la frappe de Baye Ibrahima Niasse (7’). Ensuite, Abderrahim Achchakir n’a pas trouvé le cadre avec 3 balles arrêtées (14e, 21e et 31e).. Dominateurs, le RCA ne trouve pas la faille dans la défense des Bana Mbongo.

De retour des vestiaires, les poulains de Florent Ibenge très fébriles laissent les initiatives offensives de la confrontation aux joueurs du technicien espagnol, Juan Carlos Garrido. Ils seront sévèrement punis.avec 3 buts marocains en seconde période. D’ abord Mahmoud Benhalid offre une superbe talonnade à Soufiane Brahimi qui ouvre le score (47e, 1-0). Il double la mise d’une frappe fuyante à la 61e (2-0).

Au finish sur une faute de Yannick Bangala Litombo dans la surface, Mahmoud Benhalib signe son 8ème but dans ce compétition ( 3-0).

Réduits à 10, les Congolais se réveillent tardivement mais ne réussissent pas à transformer leurs différentes occasions franches de but. Hors, les Marocains et les Congolais s’étaient retrouvés  lors de la phase de groupes à l’avantage des l’ AS V Club ( 0-0, 2-0). Inattendue !

Qu’ on se le dise, la tache sera difficile pour les Kinois au match retour fixé le 2 décembre au Stade des Martyrs.