FOOT- COUPE DE LA CAF 2018 : FINALE, RAJA CASABLANCA VS AS VCLUB

Euphorie, jubilations, joies, émotions et réactions inexplicables, les Véclubiens n’en reviennent pas. Ils ont chanté en choeur toute la nuit et à tue-tête à la fin du match retour entre l’AS Vclub et les Aigles Verts d’ Al Masry SC de ce mardi 24 octobre à Kinshasa : “ Ibenge mema biso na finale eh, eh, eh “ Une victoire attendue par des milliers des supporteurs au terme d’un match maîtrisé, l’AS Vclub de Kinshasa retrouve la finale d’une compétition africaine interclub de la CAF.
Comme dans un conte de fée, les Kinois ont atomisé les Egyptiens (4-0). Ils n’ont pas laissé du temps aux hommes de Hossam Hassan. Tour à tour, Eddy Ngoyi Emomo signé un double ( 6’ et 39’), Jean-Marc Makusu (75’) et Mukoko Batezadio (90-4) font le taf (4-0). Les Egyptiens piégés se rebellent sans trouver des failles dans la défense des Congolais. Rappelons qu’au match aller, les Egyptiens ont été tenus en échec à Port-Saïd (0-0).
On se souviendra 4 années après leur finale perdue en Ligue des champions 2014 face aux Algériens de l’ES Sétif ( 2-2,1-1 ), les Dauphins noirs de l’ intrépide président Amissi Kumba joueront la finale de la 15ème édition de la Coupe de la confédération Total. Cette fois, ce sera face aux Marocains de Raja de Casablanca, tombeurs des Nigerians d’ Enyimba (0-1, 2-1). Déjà les 2 équipes se sont rencontrées en phase de poules. Au match aller à Casablanca, le Raja vs AS Vclub ( 0-0) et à la manche retour à Kinshasa, les Bana Mbongo ont battu les Rajaouis (2-0).
Pour cette finale tant attendue par l’ AS Vclub, le match aller aura lieu le 25 novembre à Casablanca. Et le match retour se jouer pour une 1ere fois à Kinshasa le 1er décembre 2018.
[fbcomments]