NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-  COUPE DE LA CAF 2018 : FINALE, RAJA CASABLANCA VS AS VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
COUPE DE LA CAF 2018
Voila Banner 468×60

Euphorie, jubilations, joies, émotions et réactions inexplicables, les Véclubiens n’en reviennent pas. Ils ont chanté en choeur  toute la nuit et à tue-tête à la fin du match retour entre l’AS Vclub et les Aigles Verts d’ Al Masry SC de ce mardi 24 octobre à Kinshasa : “ Ibenge mema biso na finale eh, eh, eh “ Une victoire attendue par des milliers des supporteurs  au terme d’un match maîtrisé, l’AS Vclub de Kinshasa retrouve la finale d’une compétition africaine interclub de la CAF.

Comme dans un conte de fée, les Kinois ont atomisé les Egyptiens (4-0). Ils n’ont pas laissé du temps aux hommes de Hossam Hassan. Tour à tour, Eddy Ngoyi Emomo signé un double ( 6’ et 39’), Jean-Marc Makusu (75’) et Mukoko Batezadio (90-4) font le taf (4-0). Les Egyptiens piégés se rebellent sans trouver des failles dans la défense des Congolais. Rappelons qu’au match aller, les Egyptiens ont été tenus en échec à Port-Saïd (0-0).

On se souviendra  4 années après leur finale perdue en Ligue des champions  2014 face aux Algériens de l’ES Sétif ( 2-2,1-1 ), les Dauphins noirs de l’ intrépide président Amissi Kumba joueront la finale de la 15ème édition de la Coupe de la confédération Total. Cette fois, ce sera face aux Marocains de Raja de Casablanca, tombeurs des Nigerians d’ Enyimba (0-1, 2-1). Déjà les 2 équipes se sont rencontrées  en phase de poules. Au match aller à Casablanca, le Raja vs AS Vclub ( 0-0) et à la manche retour à Kinshasa, les Bana Mbongo ont battu les Rajaouis (2-0).

Pour cette finale tant attendue par l’ AS Vclub, le match aller aura lieu le 25 novembre à Casablanca. Et le match retour se jouer pour une 1ere fois à Kinshasa le 1er décembre 2018.