FOOT-COUPE DE FRANCE : DEMI-FINALE, DECOUVREZ CHRISTOPHER NKUNKU ET TRISTAN MUYUMBA

Ce soir, la Ligue Professionnelle de Football française organise la deuxième demi- finale aller de la Coupe de France de football 2017 au Parc des Princes à 21h 30 ‘. Le PSG reçoit l’AS Monaco. Ce sont les deux grandes équipes en vogue en ce net moment. Les deux entraineurs, le basque Unai Emery du PSG et le portugais Leonardo Jardim de l’ASM vont faire tourner leurs effectifs. Ils ont fait confiance à la réserve.
Parmi les 18 joueurs convoqués par équipe, il y deux espoirs d’origine congolaise. Il s’agit de Christopher Nkunku pour le groupe parisien et Tristan Muyumba Nkita pour l’équipe de la principauté de Monaco.
Pour Christopher Nkunku (19 ans), il a déjà joué 20 matches au PSG. On l’a vu lors des 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. C’est un milieu de terrain très technique. Depuis son arrivée au PSG, il ne fait que progresser d’où l’intérêt des dirigeants de l’équipe de la capitale pour le natif de Lagny-sur-Marne. Nkunku a aussi joué pour les U-20 de la France. Ce soir, le Franco-congolais ne sera certainement pas titulaire.
Dans le groupe monégasque, on verra Tristan Muyumba Nkita. C’est un milieu défensif. Ce titi parisien est le capitaine de l’ASM à la Youth League 2017 de l’UEFA. Arrivé à l’ASM en juillet 2016, Tristan joue souvent avec l’équipe de Monaco B. Le sens du devoir est l’une de ces plus grandes marques de fabrique. Ce sera un pari osé de le voir titulaire au milieu de terrain avec Fabinho.
En résumé, cette affiche nous aidera à découvrir les prestations de ces deux pépites françaises d’origine congolaise. Prenez rendez-vous.
[fbcomments]