NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: COUPE AFRICAINE INTERCLUBS, LES ÉQUIPES SUD-AFRICAINES BOURREAUX DE 3 CLUBS CONGOLAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EDF

Trois équipes congolaises engagées aux compétitions interclubs de la CAF ont passé un week-end catastrophique.  Ces clubs ont tout simplement été renvoyés à leurs études par des équipes sud-africaines.

Seul le DCMP a échappé à la guillotine en 1/16 de la Coupe de Confédération. Face à l’ AS Kigali lors de la manche retour à Kinshasa, les Immaculés ont rempli leur taf, ce dimanche 24 octobre  au stade des Martyrs (2-1), après la victoire de la manche aller au Rwanda (2-1). C’est une bonne opération pour les Kinois, au total de deux matchs 4-2.

Le même dimanche à Durban en Ligue des champions de la CAF, l’ AS Maniema Union a été débarqué en 1/16 de finale par les Canaris de Mamelodi Sundowns ( 2-0). Au match aller, les deux équipes s’ étaient séparées sur un score nul à Kinshasa (2-2).

L’ autre représentant congolais en C1, le TP Mazembe après le match nul de la manche aller (0-0), se fait surprendre par les Sud-africains de Amazulu FC au stade TP Mazembe de Kamalondo , le samedi 23 octobre (1-1).

À noter que le vendredi  22 octobre, le deuxième représentant en C2, l’ AS Vclub a quitté la compétition en 1/16 de finale de la Coupe de Confédération . Tenu en échec à Kinshasa par la formation de Marumo Gallants FC (1-1), les Bana Mbongo avaient déjà été battus lors de la manche aller (2-1).

Au bilan, Vclub est éliminé tandis que Maniema Union et Mazembe rejoignent le DCMP en Coupe de la Confédération. Ces trois équipes joueront les 1/16 de finale bis ou le tour de cadrage pour passer en phase de poules de cette compétition.

Qu’ on se le dise, les clubs sud- africains ont été plus sérieux que les équipes congolaises.

[fbcomments]