NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- COSAFA U-20 CUP : LA RDC vs MOZAMBIQUE SE NEUTRALISENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
u23

La RDC participe à la 23eme édition de la COSAFA U-20 CUP en Afrique du Sud comme  pays invité. Ce jeudi, 8 décembre,  les Léopards de la RDC ont partagé le point du match nul avec les Mambas de Mozambique 0-0. Ce match de la première journée  dans le groupe D s’est joué au Mogwase stadium de Rustenburg  d’une capacité de 3500 places.

Les Léopards congolais sont logés dans le groupe D avec les Mambas de Mozambique et les Cœlacanthes des iles Comores. Et la prochaine  rencontre des Léopards est prévue pour ce dimanche, 11 novembre  contre les U-20 des Comores à Monuleng  Stadium à 17h30’ (16h30’). Ce stade a une capacité de 20.000 places assises.

Si la RDC se qualifie ; elle pourra retrouver le premier ou le deuxième du groupe D le mardi, 13 novembre 2016 à Mogwase ou Monuleng Stadium.

Rappelons que cette compétition, COSAFA U-20 CUP concerne  des jeunes (juniors)  des associations nationales de football des pays de l’Afrique australe. La compétition est ouverte aux jeunes nés avant le 1er avril 1997.

C’est une première pour la RDC. Une occasion qui pourrait relancer le football des U-17 et U-20. Malheureusement, la sélection s’est faite à la va vite. Espérons  que dans les années à venir, la RDC aura une équipe permanente des juniors et des cadets.