NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-COSAFA U-20 CUP: ERIC TSHIBASU ET LEOPARDS U-20 EN DEMI-FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
u20

Sans le  sélectionneur national,  Otis Ngoma suspendu,  les Léopards Juniors de la RDC ont battu ce mardi, 13 décembre les Flames U-20 de Malawi au Moruleng Stadium sur la marque  étriqué de 1-0. Dans une rencontre fortement  disputée, les Léopards congolais ont inscrit le winning  goal de la partie par Nathan Sumbuka  à la 24eme minute de jeu.

Avec cette victoire, les Léopards de la RDC  se qualifient  pour  la demi-finale de la compétition. Ils joueront  les jeunes Chipolopolo  ce mercredi 14 décembre  à Moruleng  Stadium à 18h00’. Dans le même  stade, l’autre demi-finale opposera le pays organisateur, l’Afrique du Sud  aux  juniors de l’Angola à 16 h00’.

Pour une première participation  à une compétition majeure, les Léopards de la RDC  font une  prestation honorable.  Ils  se sont montrer vaillants et assidus alors que leur préparation s’était fait à la va-vite.

C’est le sélectionneur  adjoint, Eric Tshibasu qui a conduit  ses hommes à la victoire. Il s’était mis aussi en évidence  en juillet 2016 au tournoi de l’UNIFFAC des U-17 à Brazzaville. Eric Tshibasu  est un  technicien habitué  à travailler avec les jeunes.  Il a  suffisamment  prouvé  qu’il a de la qualité.

On le sait le sélectionneur Otis Ngoma  était rentré  à Kinshasa pour coacher les Immaculés du DCMP face  aux Oranges de FC Renaissance du Congo (3-2). Son absence n’a pas perturbé  le mental  de ces poulains face aux Juniors des Iles Comores. Monsieur Otis Ngoma a abandonné  l’équipe nationale pour son team de cœur, le DCMP

[fbcomments]