FOOT-COPA AMERICA: LEO MESSI DÉZINGUE L’ARBITRAGE ET LA TOILE ENCENSE RONALDO

L’Argentine a perdu contre le Brésil en demi-finale de la Copa America ce mardi soir au Mineirão de Belo Horizonte ( 2-0). De facto, les Albiceleste et Leo Messi ont loupé l’occasion de jouer la finale de la 46e édition de cette compétition sud-américaine, organisée par la Conmebol.
Pourtant les Argentins ont joué un match complet mais les Brésiliens plus réalistes et incisifs ont rempli le job. Gabriel Jesus ( 1-0, 19e) et Roberto Firmino ( 2-0, 71e) ont marqué pour la Seleçao. Cette victoire permet au Brésil de jouer la finale en attendant l’autre gagnant de la demi-finale qui va opposer le Chili d’ Arturo Vidal et le Pérou à Arena do Grêmio.
Au moins, les Argentins vont se consoler en disputant la petite finale pour la 3e place du tournoi. Mais en zone mixte après la rencontre, la Pulga du FC Barcelone très calme n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Il a tiré à boulet rouge sur les arbitres du match, surtout l’Equatorien Roddy Zambrano.
Pour le natif de Rosario frustré, l’arbitre du match: n’a pas sifflé 2 penalties de son équipe; “ Je crois que nous avons fait des gros efforts et ils n’ont jamais été supérieurs à nous, Les arbitres se sont fatigués de sifflet les pénaltys. Aujourd’hui, ils ne sont pas aller voir la VAR. C’ est incroyable. Ils n’ ont pas été justes pendant toute la rencontre ”.
Et ces diatribes ont été commentées au Brésil. Pour certains Brésiliens , Leo Messi n’a jamais donné une coupe majeure à son pays alors que Cristiano Ronaldo a fait l’essentiel pour le Portugal.. Il a glané 2 coupes continentale: l’ Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019.
[fbcomments]