NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: CHINESE SUPER LEAGUE: OSCAR TATI MARITU ET SHIJIAZHUANG EVER BRIGHT FC DE RETOUR SUR LA PELOUSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
unnamed (2)

La 61eme édition du championnat d’élite de football de Chine, initialement prévue en février 2020, démarre sauf imprévu le 27 juin 2020.Ce retard est causé par la pandémie de Covid-19, surtout que l’épicentre de la pandémie se trouvait à Wuhan, capitale de la province de Hubei.

Cette saison en CSL, 2 footballeurs congolais seront suivis à la lettre, pour une possible sélection en équipe nationale. Il s’ agit de Cédric Bakambu de Beijing Guoan et Oscar Tati Maritu de la formation de Shijiazhuang Ever Bright FC, équipe du président Li Xiaopeng..

Si les sportifs congolais connaissent déjà Cédric Bakambu; ils vont certainement apprendre à aimer Oscar Maritu, surnommé OM,’ancien attaquant de New Jak FC ,et Shark Club de Kinshasa en provenance de Shaanxi Shangang FC ( D2).

En attendant la reprise effective de la compétition, le Congolais a joué un match amical avec son club face à Beijing Renhe. Son équipe a largement gagné par 6-1. Il sied de noter que la nouvelle équipe de Oscar Taty Maritu, Shijiazhuang Ever Bright FC est une formation chinoise basée à Shijiazhuang dans la province de Hebei, en Chine. Ce club évolue au Stade du Centre Olympique de Hebei, qui a une capacité de 60.000 places.

 

[fbcomments]