NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CHAN  TOTAL KENYA 2018 : RDC vs REPUBLIQUE DU CONGO, A QUI LE VISA ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAF
Mbet Mobile

C’est la grande question qui trouvera sa réponse ce samedi 19 août au stade des Martyrs. Au match aller joué au stade de Kintelé 3, les Diables Rouges ont été tenus en échec par les Léopards de la RDC (0-0). Là  pour ce match, le mystère reste entier même si la RDC est en ballotage favorable. La RDC tient à défendre son titre gagné au Rwanda en 2016. Et, la République du Congo veut aussi redorer son blason terni sur le plan continental. Alors entre les deux nations qui va se qualifier pour cette 5e édition du CHAN TOTAL Kenya 2018 ?

Sans blague,  c’est l’équipe qui aurait du piquant au match retour. On le sait entre les Léopards et les Diables Rouges, le match se joue aussi en dehors du terrain : côté politique et socio-culturel. La réponse se donnera sur le terrain grâce aux 22 acteurs et leur staff technique. Ce match nul n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu.

Compte  tenu de l’enjeu, Zahera Munyi doit trouver la bonne sauce pour battre le Congo. Quelle équipe pour quel résultat ? Les atouts, la RDC en a à  revendre. Au match aller, les attaquants de la RDC se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont mangé des buts et les Léopards n’étaient pas très tranchants.

Maintenant pour cette  manche retour, quel sera le discours du technicien congolais pour vaincre les Diables Rouges ? Primo, on n’a pas senti sa touche par rapport à Florent Ibenge. Secundo, l’équipe qui gagnera est celle qui aura l’esprit guerrier et offensif. Le talent seul ne suffit pas. Zahera doit savoir utiliser ces joueurs sur le terrain pour faire mouche. Donc, la balle est dans le camp du sélectionneur national congolais si on veut aller au Kenya en 2018.

 

[fbcomments]