NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CHAN: MATCH CAMEROUN vs RDC, LA POLÉMIQUE SUR LA VENTE DES BILLETS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JKEEO

Avec un groupe renforcé de 3 joueurs, la RD Congo se tient prête pour affronter le Cameroun , ce samedi 30 janvier 2020 au stade de Japoma de Douala. Les Léopards ont besoin de leur public, le 13e homme.

Mais là où le bât blesse, pour ce match de Quarts de finale, les Léopards seront privés d’une grande partie de leur public. Sur les 12 500 billets du match vendus, ce jeudi 28 janvier comme de petits pains et à un laps de temps. Et les supporters de fauves congolais n’ ont droit qu’à 150 billets.

De facto, les Congolais crient à l’ arnaque. Les lieux de vente de billets n’ ont  pas été précisés en avance aux fans congolais habitants le Cameroun et ceux venus de la RD Congo.

Dans un communiqué laconique,le directeur de la compétition (CHAN 2020) se félicite de la rupture rapide du stock.

”Aujourd’ hui, 28 janvier 2021, les billets du match Cameroun vs RD Congo, prévu le 30 janvier 2021 au Complexe sportif de Japoma à Douala, sont en rupture de stock. La commission billetterie du Comité local d’ organisation CHAN Total, Cameroun 2021 a géré la distribution de billets dans les points de vente officiels et dans les stations Total. Par conséquent, le processus de vente s’est terminé avec succès en temps record”.

Pire, même les Camerounaises se plaignent de cette vente rapide et parlent de “Filouterie”. Pour elles, les billets ont été vendus à des fonctionnaires pour une revente au marché noir. Pour dire , ce n’ est pas seulement les Congolais qui piaffent sur cette vente.

[fbcomments]