NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- CHAN – LES LÉOPARDS DE LA RDC QUALIFIES POUR LE 1/4 DE FINALE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FB_IMG_1453460865828

Les congolais ont confirmé leur statut des favoris de la compétition après leur victoire 4-2 face aux Palancas Negras de l’Angola. Ce match de la 2 eme journée joué ce jeudi 22 janvier à Butare dans le stade de Huye a été plié en première période. Les angolais n’ont vu que du feu avant de réagir en deuxième période. C’est Nelson Munganga qui ouvre le score à la 8′ minutes après un contre favorable astucieux 1-0. La machine à buts congolaise s’ébranle… Meschak Elia double la mise à la 18 ème minute avec une demi- volée 2-0.

A la 38′ minute les congolais percutent sur le flanc droit… Jonathan Bolingi Mpangi d’un crochet extérieur, efface un défenseur angolais et frappe tendrement. La balle déviée trompe le gardien Landu Mavanga 3-0.

En seconde période, les deux équipes participent à un festival offensif. L’attaquant angolais Gelson réduit le score à la 78′ minutes 3-1. Trois minutes après, Merveille Bope alourdit le score d’une splendide tète pour les Léopards (81′) 4-1. Mais il fallait compter sur la vista de milieux de terrain angolais qui trouvent la faille sur une attaque placée. Le gardien Matampi Ley sorti, le capitaine Joel Kimwaki cherchant à empêcher le ballon marque contre son camp 4-2.

La rencontre se termine sur cette deuxième défaite mais une note salée pour les Gazelles Noires angolaises synonyme d’une élimination directe du tournoi. Et la RDC se qualifie pour la troisième fois en 1/4 de finale de cette compétition continentale de football consacrée aux joueurs locaux en 4 participations.

PROCHAINE RENCONTRE DE LA RDC

Dans l’autre rencontre du groupe B, les Lions Indomptables du Cameroun et les Walyas éthiopiens se sont séparés sur un score vierge de 0-0. Les camerounais tenteront de se qualifier le 25 janvier face aux Léopards à Huye. Avec un ballottage favorable (4 points).

CLASSEMENT DANS LE GROUPE B

1. RDC. 6 POINTS, 7 buts marqués (+5) QUALIFIE
2. CAMEROUN .4 POINTS, 1 but (+1)
3. ETHIOPIE 1 POINT 0 but ( -3 )
4. ANGOLA 0 POINT 2 buts (-3) ELIMINE

[fbcomments]