NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CHAN 2020: RD CONGO vs RÉPUBLIQUE DU CONGO, CE QU’IL FAUT RETENIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eezsd

Touchés par la Covid-19, les Léopards de la RD Congo ont été soulagés par la victoire dans le derby du Fleuve Congo, ce dimanche 17 janvier à Japoma à Douala.

Dans une rencontre vraiment disputée face aux Diables Rouges de la République du Congo, les poulains de Jean-Florent ont rempli leur taf. A la seconde période, Chico Ushindi wa Kubanza profite d’un cafouillage de la défense des Diables Rouges et trouve le chemin des filets(46’, 1-0). Le score n’a pas changé jusqu’ au coup de sifflet final.

Là, c’est encore un bon départ pour les Congolais dans cette compétition gagnée à deux reprises ( 2009 et 2016) malgré notre jeu un peu décousu.

Avant cette victoire face aux poulains de Barthelemy Ngatsono, les Léopards sur les 4 précédentes participations se sont imposées 3 fois lors du premier match de groupes. C’ était en 2006 contre la Libye, en 2014 contre la Mauritanie et en 2016, devant l’ Ethiopie.

Autre chose à retenir, Inonga Baka “Varane”, défenseur du DCMP a été élu l’ homme du match, une belle récompense pour une première.

Au finish, les sélectionneurs principaux  de deux équipes nationales ont donné leurs points de vue: “C’ est nous qui avons fait le plus de jeu(…). C’est des leçons à tirer. Nous allons nous atteler à la réparation de tout ça. Le football, c’ est ça aussi, il y a des temps forts et des temps faibles”, a réagi Barthélemy Ngatsono.

Et Florent Ibenge a noté le poids du match: “ Souvent dans ce match-là, l’ enjeu qui l’ emporte sur le jeu (…). L’ essentiel est fait. On a pris les 3 points et c’ était important pour nous”.

[fbcomments]