NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CHAN 2020: QUE RETENIR DU BILAN SPORTIF DES LÉOPARDS AU CAMEROUN ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gzhzz

Le samedi 30 janvier 2021, les Léopards  de la RD Congo ont été éliminés de la 6eme édition du Championnat d’Afrique de Nation de football par les Lions Indomptables du Cameroun, hôtes de la compétition ( 2-1).

Depuis, l’ eau a coulé sous le pont. Surtout que sur papier, personne ne pense à l’ élimination si facile des Congolais. Les deux équipes partaient avec la faveur des pronostics Mais, les poulains de Jean-Florent Ibenge avaient avec un petit avantage technique et psychologique..

Au finish, les Congolais sont passés dans la trappe, battus par les Camerounais engagés et battants, suite deux erreurs techniques.

Maintenant, quelles leçons retenir de la participation des fauves congolais de cette fête continentale du ballon rond ?

° Primo, la sélection congolaise quitte la compétition avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Sur 4 matchs, ils ont inscrit 5 buts et encaissés 4 buts  (+1 goal difference). Pas flamboyant !

°Secundo, la sélection congolaise est une équipe très technique, basée sur les individualités. On a découvert des héros comme Hénoc Inonga Baka( DCMP), Masasi Obenza( DCMP) , Ciel Ebengo( Lupopo), Fasika Idumba (Lupopo), Othos Baleke( JSK/ TP Mazembe), Mika Miché (TP Mazembe), Lilepo Makabi ( Vclub) et Karim Kimvuidi ( DCMP) et Siadi Baggio ( JS Groupe Bazano).

°Tertio: La RD Congo n’est pas une équipe collective, moins guerrière, sans ambition  et trop d’ errements tactiques dans les phases de transition.

En bref, c’ est une participation mi-figue, mi -raisin. N’empêche que cette équipe puisse servir d’ossature pour la sélection nationale A et U23. Donc, on reste positif dans un futur proche.

[fbcomments]