NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CHAN 2020 : LES LÉOPARDS A’ PRÊTS POUR LE CAMEROUN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHAN 2020

Les qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations de football, le CHAN se sont achevées ce dimanche 20 octobre 2019. 16 pays africains ont validé leur billet pour cette 6eme édition qui aura lieu au Cameroun en 2020. Cette compétition ne concerne que les footballeurs africains évoluant dans les clubs de leur pays.

Parmi ces nations qualifiées , la RDC a aussi validé son billet ce même dimanche pour ce tournoi continental. Les Léopards seniors locaux ou A’ ont dominé les fauves des Bazoubangui au stade des Martyrs ( 4-1 ).

Absents en 2018, les Congolais entraînés par Christian N’sengi Biembe ont rempli le job grâce à Merveille Kikasa (37’), Jackson Muleka(62”) et un doublé de Joël Beya (15’,43’), et puis Sefor Demokoyen réduit le score pour les Centrafricains (71’). Au finish, la RDC s’impose largement avec 4-1. De facto, les fauves de la RDC se qualifient pour l’expédition camerounaise.

Au Cameroun, la RDC tentera de glaner encore une fois une autre étoile après celles de 2009 et 2016. Et la compétition pourrait se disputer au mois d’avril ou juin-juillet 2020.

Il est important de signaler qu’au match aller disputé à Bangui, les Léopards locaux avaient fait l’essentiel ( 0-2 ). Au cumul des résultats, la RDC a marqué 6 buts pour ,et un seul but encaissé.