NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CHAN 2020: LE MALI ET LE MAROC EN FINALE DE LA 6EME EDITION…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
heez

Les Aigles locaux du Mali et les Lions de l’ Atlas A’ sont en finale de la 6eme édition du CHAN 2020. Ils croiseront le fer pour monter sur la plus marche du podium dans un match alléchant, ce dimanche 07 février 2021 à Yaoundé.

Les deux finalistes se sont qualifiés de manière différente dans 2 matchs palpitants.

En première heure, dans le derby de l’ Afrique de l’ Ouest, le Mali A’ a éliminé difficilement la Guinée A’ aux tirs au but après un match séduisant de 120’ au Complexe multisports de Japoma, à Douala(0-0). Au finish, les Aigles locaux feront le break dans cette épreuve fatidique face au Syli National local (5-4).

Et la seconde rencontre dans la ville anglophone de Limbé, le tenant du titre le Maroc A’ a assez facilement franchi le dernier obstacle, le Cameroun A’.  De facto, il rejoint le Mali en finale.  Les buts marocains sont les œuvres de Bouftini (1-0, 29’), Rahimi ( 2-0, 40’), Rahimi ( 3-0,74’) et Bemammer (4-0,83’).

Encore une fois, les Lions de l’ Atlas A’ ne peuvent plus que jamais rêver d’ un deuxième sacre continental. Quant aux Aigles locaux, ils doivent faire mieux qu’ en 2016 au Rwanda face à la RD Congo.

[fbcomments]