NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CHAN 2020: GARDIEN DE BUT, POURQUOI SEULEMENT MATAMPI VUMI LEY ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jeeé

Après la défaite des Léopards de la RD Congo face aux Lions Indomptables du Cameroun en Quarts de finale du CHAN 2020, ce samedi 30 janvier 2021, la polémique enfle sur la titularisation du gardien de Saint-Eloi Lupopo, Matampi Ley.

Selon la lecture des amoureux du football, le portier congolais a été fautif sur les deux buts marqués par les Camerounais, surtout  sur l’égalisation de Yannick N’ Djeng (29’, 1-1). Le Goalkeeper congolais a fait une sortie hasardeuse, moins sûr il tenait à capter le ballon face à un joueur expérimenté.

Ensuite sur une frappe moins limpide de Félix Ouikiné contré par un défenseur congolais, le Matampi a plongé sans réfléchir (41’, 2-1). Ce qui a permis aux poulains du coach Martin Ndtoungou Mpile de battre les Congolais.

Cette défaite ne passe pas chez certains congolais, à l’ instar d’Alexis Ali Fakih. Ce dirigeant sportif en remet une couche sur Matampi en ces termes: “ Celui-ci s’ appelle Kalambay Katembwe. Il a encaissé 2 buts en 11 matchs. Il mérite d’être N°1…”, a twitté le Président Sa Majesté Sanga Balende, équipe qui occupe la première place à la Ligue 1.

Donc, c’est le gardien de but des Anges et les Saints de Mbuji Mayi qui  devrait  naturellement être N°1 dans la sélection . De facto , il ouvre un débat sur le choix de Jean-Florent Ibenge. Pourquoi seulement lui , alors qu’ il était convalescent , pas en jambe pour jouer ce match capital ?

Est-ce qu’ on peut pas donner la chance aux jeunes ? La polémique enfle chaque jour qui passe au pays, même dans les réseaux sociaux. Les Congolais se lâchent sur la sortie ratée de leur gardien de but.

[fbcomments]