NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT- CHAN 2016 : LES LEOPARDS DE LA RDC EN ROUTE POUR LE CAMPS DE BASE DE BUTARE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Congo
Voila Banner 468×60

Selon la feuille de route de préparation des Léopards congolais, les poulains de Florent Ibenge vont quitter cet avant- midi leurs deux camps de base de Gisenyi (Gorrilla’s Hôtel) et Lac Kivu Hôtel de Goma pour la ville de Butare au Rwanda.  Cette ville  est le bastion du groupe pour la phase des groupes  de cette 4ème édition du CHAN 2016. La délégation congolaise est composée de 38 personnes ‘ joueurs et staff technique).

On se souviendra que les fauves congolais ont livré leur dernière  rencontre de préparation face aux Vert – Noir de Goma, Dauphin Noir (3-1). Léopards sont logés dans le groupe B avec es WALYAS de l’Ehiopie, les PalancasNegras de l’Angola et les  Lions Indomptables du Cameroun. Ils joueront tous leurs matches au stade de  HUYE de Butare. Les Léopards ont livré 8 matches amicaux. Ils ont gagné contre 6 clubs locaux mais ont été tenus en échec par les Panthères du Gabon (0-0), battus par les AMAVUBI du Rwanda (0-1).

Ces  résultats mi figue-mi raisin inquiètent les férus du ballon rond. En 2013,les Léopards avaient quitté la compétition en 1/4 de finale. En Afrique du  Sud, éliminés par les Black Stars du Ghana (0-1).

Cette fois, ce serait le baroud d’honneur car chaque rencontre est un autre challenge… Chaque équipe a des ambitions et une philosophie de jeu bien singulière.