FOOT: CE WEEK-END, LA LINAFOOT REND HOMMAGE À DIEGO ARMANDO MARADONA FRANCO “ EL DIEZ”

Comme dans toutes les régions du monde où se joue le sport roi, la FIFA avait demandé par le biais d’un communiqué publié le vendredi 25 décembre 2020 aux fédérations membres de rendre à titre posthume, un hommage mérité à Diego Maradona.
“Solidaire avec la famille de Maradona, et tous ceux qui l’ont tant aimé”, dit explicitement le message.“La FIFA appelle tous les organisateurs de compétitions à faire observer une minute de silence au début de chaque rencontre disputée au cours du week-end ou à la prochaine occasion”, peut-on notamment lire dans la correspondance.
Et sur instruction de la FECOFA, instance faîtière du football congolais, les sociétaires de la LINAFOOT, la Ligue 1 et Ligue 2 vont aussi suivre le tempo, sauf imprévu ce weekend. L’information a aussi été confirmée par un membre important de l’entité subdélégataire de la FECOFA.
Rappelons que la légende argentine est morte le 25 novembre à Tigré, une province de Buenos Aires, à l’âge de 60 ans. Il évoluait au poste de milieu offensif sous le maillot N°10.
Surnommé “El Pibe de oro”, (gamin en or), “Pelusa”, “D10S”, “El Diez”, “Dieguito” ou encore le “ Maître “, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mondial.
[fbcomments]