NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : POURQUOI HERVE KAGE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_1535

Le sélectionneur national de Léopards de la RDC, Florent Ibenge avait publié une liste de 24 joueurs après le match contre les Lions Indomptables du Cameroun. Dans cette liste, il figurait les noms de Kage et kabananga.

Au finish, il réduit sa liste à 23 ambassadeurs sans Hervé Kagé. C’est l’émoi sur ce choix. Pour les proches de Kagé, joueur de Courtrai, la décision de Florent est fantaisiste et malhonnête. Entre les deux, qui méritent la sélection ? La question reste posée…

Hervé Kage (27 ans) est un joueur congolais qui évolue au poste de milieu de terrain offensif dans la formation de KV Courtrai. Il a joué cette saison 19 matches, et signé 7 buts toutes compétitions confondues en Belgique. Kagé est aussi sélectionné parmi le Top 20 RFI des meilleurs buteurs africains en Europe.

Quant à Kabananga (27 ans), il revient d’un prêt en Turquie à Kardemir Karabukspor. Son prêt n’a pas été concluant. C’est la raison de son retour à Astana FC. En ce début de saison, l’ancien joueur de MK FC, « Okocha » n’est pas encore dans la bouteille.

Alors pourquoi, le sélectionneur écarte Kage et laisse Kabananga. C’est peut-être sa prestation ou il n’entre pas dans le schéma tactique du technicien congolais. Mais, c’est étonnant !