FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : LES LEOPARDS SONT A OYEM

C’est à bord d’un vol régulier de la société aérienne camerounaise « CAMAIR » que les Léopards de la RDC sont arrivés dans la nuit du 11 janvier dans la 4eme ville du Gabon, Oyem. La sélection congolaise est la deuxième équipe à fouler le sol gabonais après l’équipe des Etalons du Burkina-Faso.
Cette ville gabonaise de 60.000 habitants est située dans la province de Woleu-Ntem. La densité est de 1,6 habitant au Km2. Elle a un climat chaud et humide mais il fait souvent frais. Le maire e la ville s’appelle Vincent Essono Mengué.
Les Léopards vont s’entrainer cet après –midi au stade d’Oyem, inauguré ce mercredi, 11 janvier par le président Ali Bongo Ondimba. Et c’est un stade de 20.000 places assises. La RDC est dans le Groupe C avec le Maroc, la Cote d’ Ivoire et le Togo. Le premier match de la est prévu pour ce lundi, 16 janvier contre les Lions de l’Atlas du Maroc à 20h00’.
Rappelons que l’Etat a mis un vol charter pour les supporteurs, animateurs et journalistes. Pour les députés, il faut payer votre billet… seulement 400$.
[fbcomments]