NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : LES LEOPARDS DE LA RDC ONT REPRIS LES ENTRAINEMENTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DRC CAN 2106

Les Léopards de la RDC rencontrent les Lions de l’Atlas du Maroc ce lundi, 16 janvier dans le cadre de la 1ere journée du Groupe C  de la 31eme édition de la CAN 2017 au stade d’Oyem. Ce sera un match des titans qui définira la suite de cette compétition.

Les joueurs congolais avaient fait grève le vendredi pour une histoire de primes. Cette situation risque d’avoir un impact négatif sur le gros de l’équipe.

Aujourd’hui, les Léopards ont repris le chemin des entrainements pour ce match. Ils tiennent à défendre fièrement les couleurs nationales. Mais aucune information n’a filtré  de cette séance d’entrainement. Disons-le, les Léopards se cachent pour mourir, et le souci N°1 pour les ambassadeurs congolais  doit être la défense de la nation.

Au pays, le président de République, Joseph Kabila  encourage les Léopards dans un message à la nation. Et il demande à tout congolais d’apporter son soutien à l’équipe nationale de la RDC. On apprend aussi que le Ministre  de la Jeunesse et Sports, Willy Bakonga se trouve à Oyem pour le besoin de la cause. C’est peut-être la raison de cette reprise des entrainements.

Ce qui étonne les congolais lambda ; c’est l’éternel problème qui mine les sélections de la RDC : les primes. Pourtant ce dossier était connu d’avance par le gouvernement et la FECOFA. Encore une fois,  le professionnalisme nous a trahis.

La RDC est dans un groupe très relevé avec le Togo, le Maroc et la Cote d’ Ivoire.

[fbcomments]