NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT CAN TOTAL GABON 2017 : LES LEOPARDS A PORT- GENTIL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopards

Dans le cadre de la 3eme journée de la CAN TOTAL GABON 2017, les Léopards  ont quitté la ville d’Oyem. Ils sont arrivés le dimanche, 22 janvier à Port- Gentil. Cette ville est le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime (136.452 habitants). Elle est située à 144km au Nord-Ouest de Libreville. Le Maire s’appelle Bernard Aperano.

La délégation congolaise composée des animateurs, des journalistes et des supporteurs conduite par Bartelemy Okito (SG à la Jeunesse et aux Sports) est arrivée le dimanche par bateau à 11 heures à Port-Gentil. Les joueurs et le staff technique sont arrivés à bord d’un vol affrété.

Notons que  la RDC joue leur match de la 3eme journée dans le Groupe C contre le Togo ce mardi, 24 janvier à Port-Gentil à 20h00’. C’est un match capital pour les fauves de la RDC. Il faut soit gagner soit faire un match nul. Une défaite face aux Eperviers de Claude Leroy serait synonyme d’élimination de la compétition. La RDC est en tête de son groupe avec 4 points (+2).

D’aucuns affirment que l’équipe de la RDC a des pépins tactiques pour gerber ses matches. Elle commence tambour battant mais elle subit dans la deuxième partie de la rencontre. Alors Florent Ibenge donnera la réponse à toutes les inquiétudes des congolais friands des victoires. Ibenge coache… Ibenge coache…Ibenge !

Ce Lundi, les Léopards vont s’entrainer avec Joyce Lomalisa et N’Sakala Fabrice au stade de Port-Gentil.

 

[fbcomments]