NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : L’EGYPTE ET LE MALI SE NEUTRALISENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gabon 2017 1
Voila Banner 468×60

Sur le champ de patates de Port-Gentil, les Pharaons égyptiens et Aigles du Mali se sont départagent sur un score nul vierge de 0 à 0 ce mardi, 17 janvier. Ce match comptait pour la première journée dans le groupe D. C’était le 8eme match et tout dernier de la première journée dans cette 31eme édition de la CAN Organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cette belle rencontre équilibrée s’est défoulée sur une pelouse indigne d’une grande compétition de cette envergure. Qu’à cela ne tienne, les deux équipes ont fait l’essentiel de leur taf (travail).

L’Egypte qui revient dans la compétition après sept années d’absence à jouer un football technique. Les poulains du technicien argentin, Hector Cuper ont été supérieurs dans des actions placées mais ils se sont butés au gardien malien, Oumar Sissoko de grand jour. Surtout sur une tête à bout portant de Marwan Mohsen à la 54e minute de jeu, le gardien malien envoie le ballon en corner.

On signale aussi le retour du grand gardien égyptien de 44 ans, Essam El Haddary. Il entre dans la légende pour avoir joué quatre Coupes d’Afrique des Nations de football (1996, 2006, 2008,2010). Sous cette chaleur tropicale gabonaise, il devient le gardien le plus âgé de l’histoire de la CAN. Un record.

Les Aigles du Mali ont dominé dans les airs cette rencontre. Dans les dernières minutes de la partie, ils vont aller au charbon sans concrétiser leurs actions. Seul le jeune Yves Bissouma, entré en jeu, a éclairé la rencontre sans succès.

Au final, le nul fait le bonheur du Ghana qui prend la tête du Groupe D après sa victoire 1 à 0 face à l’Ouganda.