NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : LE GHANA FAIT L’ESSENTIEL DEVANT L’OUGANDA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gabon 2017 2
Mbet Mobile

Les Black Stars du Ghana ont rempli leur job face aux Cranes de l’Ouganda dans  son premier match du Groupe D, joué ce mardi à Port-Gentil. Le vice-champion d’Afrique  2015  sont sortis indemnes du traquenard ougandais sur la plus petite de marque 1 à 0. Sur une erreur du défenseur des Grues (Cranes), Isindé , André Ayew transforme le penalty et trompe le gardien Denis Onyango.

L’Ouganda  n’a pas pu obtenir le point du match comme les équipes moins réputées de la compétition : le Zimbabwe face à l’Algérie et la Guinée-Bissau face au Gabon.

Trente-neuf ans après, l’Ouganda  revient dans la compétition. La meilleure équipe africaine de l’année 2016 sacrée aux GLO CAF Awards  aurait pu faire mieux. Le Joueur du Standard de Liège, Farouk  Miya a mangé une occasion de but net. Et son comparse Isinde sur une tête aurait égalisé  pour le bonheur des fans ougandais. Mais, c’est une belle prestation pour cette équipe du technicien  Micho Sredojevic. L’Ouganda n’a pas démérité dans cette rencontre.

Le Ghana, finaliste de l’année 2015 en Guinée-Equatoriale  est une équipe expérimentée et forte en maturité. Le quadruple vainqueur de la CAN a profité des talents de Christian Atsu, André  Ayew, Rahman Baba et les autres pour glaner ces trois points du jour. Directement, le Ghana prend la pole position dans ce Groupe D.

Dans quatre jours, le samedi 21 janvier, l’Ouganda sera face à l’Egypte et le Ghana tentera de battre le Mali.

[fbcomments]