NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : LE GABON ET LE BURKINA FASO SE SEPARENT DOS A DOS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_1690

La deuxième journée de la phase de la CAN Total Gabon 2017 a débuté ce mercredi, 18 janvier par ce premier match du Groupe A au stade de l’Amitié de Libreville. Le pays organisateur, le Gabon a été accroché par le Burkina Faso. Les Panthères n’ont glané qu’un point face aux Etalons du Burkina Faso. La rencontre s’est terminée sur la marque de 1 à 1. Donc tout reste à faire.

Cette étiquette de pays hôte d’une compétition est difficile à porter et ne lui réussit pas pour l’ instant.
En début de rencontre, Les Panthères de José-Antonio Camacho sont allés au charbon. Ils maitrisent le jeu mais n’arrivent pas à marquer. Les Etalons accrocheurs vont perdre Jonathan Pitroipa, blessé. Il sera remplacé par Préjuce Nakoulma.

Contre le cours du jeu, le nouvel entrant se fait remarquer à la 23eme minute. Il récupère un ballon entre deux défenseurs gabonais et bat le gardien Ovono (1-0). C’est la consternation générale au stade de l’Amitié. Les supporteurs gabonais sont assommés et ébahis. Les Etalons de Paulo Duarte poussent, dominent mais vendangent des occasions franches.

Un quart d’heure plus tard, les Gabonais au forcing, obtiennent un penalty. Le joueur de Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang le transforme et les Gabonais recollent au morceau (1-1). Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Les deux équipes ne sont pas éliminées. Elles doivent attendre la troisième journée pour espérer une potentielle qualification au tour suivant.