NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017: GROUPE C, RDC vs. TOGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
rdc-cote-ivoire-can-2017-equipe-rdc-salue-supporters_0

Lentement mais sûrement, le tableau des équipes qualifiées pour les ¼ des finales se dessine sans le pays organisateur (le Gabon) éliminé au premier tour. Aujourd’hui dans les groupes C, les Léopards de la RDC jouent les Eperviers du Togo de Claude Le Roy à Port-Gentil à 20H00’. Cette rencontre sera officiée par une triplette composée des arbitres sénégalais, à savoir : Malang Diedhiou (Sénégal), Djibril Camara et El Hadj Malik Samba.

Dans ce groupe, la RDC caracole en tête avec 4 points pour 2 matches joués et +2 comme différence. Les Léopards ont marqué 3 buts, et en ont encaissé 2buts. Pour se qualifier au tour suivant, ils doivent impérativement battre les Togo ou faire match nul.

Mais les Togolais pensent que la chance des Léopards est moindre pour passer ce cap. Lors de la deuxième journée, la RDC avait toute la latitude de dominer la Coté d’ Ivoire mais se fait accrocher sur la marque de 2-2. Ce match nul est mal venu car les Congolais avaient les armes pour battre les Ivoiriens.

De l’autre coté, le Togo a glané juste 1 point et concédé une défaite contre le Maroc (1-3)  peut se relancer s’il bat la RDC (2-0). Donc cette affiche est alléchante. Et le match ne sera pas facile à gagner. Pour le technicien français, Claude Le Roy, le match sera joué sous le signe de la revanche. En 2015 en Guinée Equatoriale, la RDC avait battu l’équipe des Diables Rouges du Congo  sur la marque de 4-2. Il était le sélectionneur de cette équipe nationale.

[fbcomments]