FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : GROUPE B, L’ALGERIE ACCROCHE ET LE SENEGAL S’ENVOLE

Apres les matches nuls du Groupe A, les équipes du Groupe B sont dans l’arène de Franceville au stade de la Rénovation ce dimanche, 15 janvier. Ils ont vraiment mouillé les maillots pour faire la différence dans le cadre de la première journée. Six buts ont été marqués dans les deux rencontres.
Pour la rencontre qui a opposée les Fennecs algériens et les Warriors du Zimbabwe, elle s’est terminée sur la marque de 2-2. L’équipe d’Algérie très laborieuse a été bousculée par le Zimbabwe. L’équipe des Fennecs déçoit dans cette première journée.
Pourtant c’est Ryad Marhez qui ouvre le score au début du match(13eme), 1-0. Le Zimbabwe égalise par Kuda Mahachi à la 17eme minute (1-1). La défense poreuse de l’Algérie et la naïveté de Mokhtar Belkither permet au Zimbabwe de bénéficier d’un penalty-cadeau. La faute était évitable, et Nyasha Mushekwi transforme le penalty 2-1. Et les Verts seront sauvés par Marhez qui évite le pire à l’Algérie de Leekens (2-2).
La seconde rencontre du groupe a permis au Sénégal plus réaliste de battre les Aigles de Carthage 2-0. Les buts ont été marqués par Sadio Mané (10’ SP) et Kara Mbodji (30’). Les tunisiens vont regretter cette rencontre car ils ont vendangé des occasions nettes pour tuer le match.
Lors de la 2eme journée, le jeudi 19 janvier, le Sénégal jouera le Zimbabwe et la Tunisie sera face au voisin algérien. Avec cette victoire, le Sénégal s’envole en tête avec 3 points.
[fbcomments]