NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-CAN TOTAL GABON 2017 : GROUPE A, LA PREMIERE JOURNEE A VECU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Gabon 2017
Mbet – header 7

Sous l’emprise de la musique africaine, la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017 est entré dans la danse ce samedi, 14 janvier au stade de l’Amitié de Libreville.  Le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba et le musicien Booba ont donné le coup d’envoi de la compétition. Encore une fois, la jeunesse africaine a répondu présent au stade et devant les téléviseurs pour plus des surprises et d’émotions. Hier, les absents ont eu tort.

En première heure pour le match d’ouverture, le Gabon, pays hôte a été tenu en échec par la Guinée Bissau (1-1).Dans un match intense et fair-play, les Panthères ont eu du mal à entrer dans la rencontre. C’est finalement, la star de l’équipe, Pierre Emerick Aubameyang qui ouvre le score  à la 50eme minute.

Et la surprise viendra des Djurtus dans les dernières minutes de la partie, sur une frappe de Zezinho, le défenseur Juary Soares égalise au grand dam des Gabonais. Au Finish, le Gabon est dos au mûr mais les deux sélections gardent encore les chances de passer le tour suivant.

L’autre match du jour était très physique et intense. Il ne fallait pas rater. Les Lions Indomptables du Cameroun ont été tenus en échec par les Etalons du Burkina-Faso. Disputé à Libreville, les deux équipes se sont séparées sur la marque de 1-1.

Ce sont les camerounais qui ouvre le bal  sur une frappe limpide de Benjamin Moukandjo (35’), 1-0. Les poulains de Paulo Duarte vont résister dans cette rencontre équilibrée. Ils trouvent la faille  sur un coup  franc de Banou repoussé par le portier Fabrice Ondoa, Dayo Issoufou, ancien joueur de l’AS Vclub  égalise 1.1. La rencontre se termine sur ce score de parité (1-1).

La deuxième journée pour ces 4 équipes du Groupe A est prévue pour le 18 janvier 2017. Le Gabon sera face au Burkina Faso tandis que le Cameroun s’expliquera avec la Guinée-Bissau.

 

[fbcomments]