FOOT-CAN GABON 2017 : LES REACTIONS DES ENTRAINEURS DU GROUPE C
Apres le tirage au sort de la CAN Total Gabon 2017 à Libreville, le mercredi 19 octobre 2016, les affiches seront de grandes factures. Voici les réactions des entraineurs de 4 sélections nationales logées dans le groupe C : Florent Ibenge de la RDC, Claude Le Roy du Togo, Michel Dussuyer de la Cote d’Ivoire et Hervé Renard du Maroc.
FLORENT IBENGE, sélectionneur des Léopard de la RDC : « Franchement avant le tirage au sort, tout le monde avait envie peut-être de tomber contre la Guinée-Bissau. Apres, il y en a qui en avait peut-être encore et qui vont peut-être regretter. Je suis vraiment bien placé pour savoir qu’il ne faut pas minimiser personne. A la CAN 2015, on a su qu’on était qualifié à 22h 00’. Nous étions les derniers qualifiés (…) Il ne faut minimiser personne. Toutes les équipes peuvent être dangereuses. Apres ce tirage, on prend ce que le sort nous réserve ».
HERVE RENARD, sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc : « On est tombé dans un groupe, très difficile, dans un lieu qu’on va découvrir. Personne ne sait ; sur quelle enseigne, on sera logée à Oyem ? Beaucoup d’inconnus, de très bonnes équipes, d’un très bon niveau : la Cote d’Ivoire, champion d’Afrique des Nations 2015 en titre, la RDC, demi-finaliste en 2015 et vainqueur du CHAN Rwanda 2016 avec Florent Beng (coach). Le Togo de Claude Le Roy, c’est plus qu’un ami, mon père spirituel. Donc, c’est quelque chose de difficile. je considère ça : c’est un groupe difficile ».
CLAUDE LE ROY, sélectionneur des Eperviers du Togo : « Nous sommes la seule équipe qui va devoir affronter 3 champions d’Afrique. Cela va être très compliqué. Je veux retrouver la RDC, Michel Dussuyer avec la Cote d’ Ivoire, qui est la championne d’Afrique 2015 et aussi la Guinée –Bissau. Vous imaginez le nombre des montagnes(Tourmalet) qu’il va falloir franchir pour atteindre les quarts de finale. Nous sommes déjà fiers d’être qualifiés. Nous allons maintenant faire honneur au maillot des Eperviers ».
MICHEL DUSSUYER, sélectionneur des Eléphants de la Cote d’Ivoire : « Il n’y a que belles équipes qui sont présentes sur ce tournoi final. Nous allons encore recroiser le Maroc comme lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La RDC de Florent Ibenge est aussi une équipe qui monte en puissance toutes ces dernières années. Ils ont fait la troisième place lors de la CAN 2015. Et le Togo est dans une nouvelle dynamique avec l’arrivée de Claude Le Roy. On a plus de petites équipes ».
[fbcomments]