NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S7 – 728×90

FOOT-CAN GABON 2017 : LES LEOPARDS AU GABON CE MERCREDI !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Léopards 8

Sauf imprévu, les Léopards de la RDC quittent  ce mercredi, 11 janvier leur quartier général de stage de la préparation de la CAN Total Gabon 2017 à Mbankomo  au Cameroun pour la ville du Nord du Gabon, Oyem. Ils vont participer  à ce tournoi du 14 janvier au 5 février 2017. Léopards sont logés dans le Groupe C  avec les Lions de l’Atlas du Maroc, les Eperviers du Togo et les Eléphants de la  Cote d’Ivoire

La préparation de la RDC  en terre camerounaise  se termine comme elle avait commencé.  On dira une préparation rapide et un peu top secret. Les Léopards ont joué 2 matches amicaux officiels : une défaite et une victoire contre Apejes FC de Mfou (5-0). Les résultats ne comptent pas mais la manière n’y était pas. Et la dernière rencontre face au Zimbabwe a été avortée. Les  Braves Warriors  ont jeté leur dévolu sur la sélection camerounaise. Un vrai camouflet !

Qu’à cela ne tienne, le départ des Léopards 6  jours avant le match fatidique contre les Lions de  l’Atlas du Maroc permettra aux Léopards de prendre la température de cette région tropicale. Ils pourront s’acclimater et attendre le match de la première journée dans la quiétude totale.

Notons que  les absences de Yannick  Bolasie( blessé), Britt  Assombalanga( blessé), Jonathan  Bijimine( blessé) Akolo,  Padou Bompunga (blessé) et  Benik Afobe ( refus de son club) laisseraient un gout d’ inachevé dans cette compétition  2017.

Mais une chose est sûre ; cette équipe est solidaire. C’est un atout majeur. Il pousserait  les Léopards  à  aller au charbon pour la gagne.