NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-CAN GABON 2017 : FLORENT IBENGE POUR LA VICTOIRE FINALE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ibenge

Une semaine avant le début de la CAN 2017 au Gabon, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge est  zen et ambitieux. Il vise le sacre  au pays des perroquets gris, le Gabon. Il  continue à affûter  ses armes avec son groupe  à Mbankomo.

Malgré la défaite en match amical  contre  les Lions Indomptables du  Cameroun (0-2), le jeudi, 5 janvier 2017 à Limbé ; il ne pense pas rentrer à la maison  sans  la consécration finale. Même  les absences  de Yannick Bolasie  et Padou Bompunga (blessés) ou les forfaits de  Chadrack   Akolo (Sion) et de Benik  Afobe (Bournemouth FC), Florent Ibenge  tient à monter sur le toit de l’Afrique  en février.

Pour y  arriver malgré  la difficulté  de  jouer plus des matches amicaux, il avait choisi le centre d’excellence de la CAF à Mbankomo (Cameroun) car en Europe, c’est l’hiver. Il a déclaré : « Ici, c’est le même  climat que le Gabon… c’est vraiment l’endroit  idéal pour  se préparer ». Et le match contre l’excellente équipe du Cameroun l’a vraiment  aidé à corriger les insuffisances  technique et tactique de son équipe. Il ajoute : « nous allons rencontrer des adversaires coriaces  mais il n’y a que le terrain qui parle ». Il pense  aux équipes du Groupe C.

Pour cette campagne gabonaise, le technicien congolais  a surpris avec une liste de 24 joueurs au lieu de 23. Le nom de Junior Kabananga  écarté a été repris  au grand dam des fans des Léopards. Dans cette liste, on  trouve un contingent des joueurs venus  d’Angleterre : Mulumbu, Kebano, Mbokani, Zakuani, Maghoma, Chancel Mbemba et Jordan Botaka.

Face à cet objectif, ces joueurs partagent aussi ces ambitions c.-à-d. jouer la finale, le 5 février 2017 à Libreville. Il compte sur l’experimenté Mbokani et Bakambu à la pointe de l’attaque, et les percussions de Maghoma, Mulumbu et Kebano  pour la victoire finale.

[fbcomments]